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Cette étape suit celle qui a consisté à rassembler les différents documents qui seront nécessaires à votre rédaction. IL convient maintenant de faire un plan de travail ou feuille de route.  L'objet d'une feuille de route est de découper votre travail en plusieurs tâches plus restreintes. Il ne s'agit pas du plan de votre mémoire (article) mais d'un aperçu de la manière dont  vous allez vous y prendre pour articuler, entre elles, les étapes de la rédaction.

N'oubliez pas qu'il s'agit de rédiger un plan et non le travail lui-même. Il suffit donc de rédiger rapidement quelques points principaux.

1) Précisez quel est le sujet central  de votre travail en une phrase (20-25 mots). Tout ce que vous allez écrire dans votre manuscrit viendra alimenter ce thème général.

2) Décrivez:
- La population que vous avez étudiée et les critères de choix que vous avez utilisés.
- La méthodologie que vous avez employée.

3) Résumez votre problématique (la question que vous vous êtes posée) et l(es) 'hypothèse(s) (les solutions à cette question) que vous avez testées.

4) Présenter les résultats principaux de votre travail. Vous les avez sans doute déjà formulés dans votre thème général. Il y en a peut-être d'autres dont vous souhaitez faire état. Notez-les comme ils vous viennent.

5) Décrivez les conclusions et les implications de votre recherche. Qu'y a-t-il de nouveau à la suite de votre travail et en quoi cela importe-t-il? Quelles sont les limites de votre étude? Avez-vous des conseils à formuler pour les prochaines études?

6) Organisez et regroupez les idées qui sont liées entre elles. Faites une liste des points clés de votre travail. Organisez-les par ordre chronologique ou d'importance ou par un autre critère. L'important est que leur structuration soit claire et logique.
Organisez suivant ces points clés vos résultats et vos conclusions afin de les présenter logiquement et clairement dans votre texte.

7) Classez vos références bibliographiques en fonction de ces points clés.

 

 

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